L’assemblée générale de l’ES Avière s’est déroulée dans la petite salle de réunion du dojo, devant une assemblée composée d’une douzaine de personnes parmi lesquels avaient pris place trois élus.
– L’évolution du foot : dans son rapport moral, Vincent Voinchet a décrit l’évolution du football depuis ces dernières années : » il ne suffit plus d’un terrain, de deux buts et de quelques ballons ; aujourd’hui, une école de foot doit disposer d’un matériel pédagogique incontournable : des cônes, des planches à ballons, des chasubles, des buts amovibles… ». Une évolution inéluctable qui devra sans doute s’accompagner d’une autre révolution évoquée par le président avièrois :
» nous sommes dans le foot amateur, mais si l’on veut garder notre niveau sportif, nous demandons des formations pour les éducateurs et il faudra un jour les rémunérer « . Un énorme pas à franchir pour un club où tout le mode est bénévole.
– Budget et effectif : le bilan financier, présenté par le trésorier Vincent Gazagnes, a été adopté à l’unanimité. Cette évocation des finances a été l’occasion de préciser que le club avait décidé de minorer le prix des licences pour cette saison de reprise post-pandémie. À ce jour, l’effectif est de 200 licenciés et l’équipe dirigeante a bon espoir d’atteindre à nouveau le chiffre précédent soit environ 240 licenciés